Kesako
Au-delà de son nom imprononçable, MGD envisage trois objectifs :
- rassembler et connecter passionnés, amateurs et acteurs de la pop culture wallo-franco-belgo-liégeoise (mais pas que)
- générer des bénéfices à verser à une association caritative liégeoise (juré!)
- Proposer, le temps d’une journée par an, un espace d’échanges où on peut rire, boire un coup et manger un bout sans devoir vider son porte-feuille ailleurs que devant l’édition collector 1978 du reboot de la préquelle de ce fameux film slovène sur l’amour impossible entre un ninja guatémaltèque et une habitante de la planète Xdra du système B44 de la galaxie T4226.@_boox (je ne sais pas si vous l’avez vu, une tuerie).
MGD se veut social, solidaire et détendu du gland. Et de la moule, ne genrons pas, c’est mal. Ça dégenre. Dérange, pardon.
Concrètement
Magic Geek Day est une convention geek. Des exposants, qui sont des particuliers assez particuliers mais toujours très pointus dans leur sous-genre (non sous-genré, je le rappelle) ou des professionnels (ne soyons pas sectaires) louent une ou plusieurs tables à des tarifs aussi doux qu’un agneau du Silence du même nom.
Ne Pas Confondre organise tout ça: loue une belle, grande salle, contacte les exposants, recontacte les exposants, rerecontacte les exposants (ça, c’est Fred et Dan), conçoit des flyers et des affiches (ça, c’est Simon), gère la page Facebook de MGD et rameute ses potes geeks (ça, c’est EvilAsh), distribue lesdits flyers et affiches et cherche des likers (ça, c’est Fabian et Fred) et prépare le lieu, le manger et le boire (ça, c’est Fred). L’intendance, ne l’oublions pas (ça c’est Dan et Fred). Tout ça en essayant de faire entrer tout ce merdier dans un budget qui tient la route et en relayant les informations sur notre site internet (ça, c’est Maud). Donc si le lundi matin, on a des têtes de panda, vous savez pourquoi! Oui, un café, on veut bien. Non, deux directement, merci. Noirs. Les cafés, hein…
Le jour J, si le miracle se produit ET si chaque étape précédente n’a pas généré son lot de catastrophes létales, les gens viennent, alléchés par la terrible tentation du MGD. Ils boivent un coup, sinuent entre les tables, mangent un hot-dog, boivent un coup, achètent des raretés introuvables (qu’ils ont pourtant trouvées, le miracle est là), boivent un coup, mangent une crêpe et boivent un coup. Oui, parce que s’ils ne boivent pas des coups, nous on ne fait pas de bénéfices. Ce qui serait moche puisque c’est le but.
Le Graal
Et les bénéfices, s’il y en a, Ne Pas Confondre les offre dans une Coupe de feu à l’association choisie. Et l’année d’après, on recommence. Avec plus de hot-dogs, inch allah.

