Un peu de Ne Pas Confondre…
En des temps anciens, c’est-à-dire en 2023, naquit le désir profond, obsédant pour Dan de reprendre la concept du Rétro Wizard Day. Il envoya une chouette à EvilAsh et opéra le patient zéro: Magic Geek Day 2024! Mais, l’air de rien, malgré des airs d’événement minimaliste, le monstre se révéla extrêmement chronophage, parfois frustrant, en un mot: difficile à gérer.
Le diable est dans les détails, dit souvent… le diable. Tout seul, ce n’était définitivement pas possible. C’est ainsi que se forgea sur un coin de bar et sur les cendres encore fumantes de cette première édition, l’idée d’un collectif.

Un groupe WhatsApp plus tard, début 2024, la bande des six se mit à fonctionner vaille que vaille. Mais les démarches autour de la location de la salle et les discussions relatives à la déduction fiscale des dons que consentiraient éventuellement de potentiels mécènes (deux secondes, je reprends mon souffle) finit par convaincre Dan de la nécessité de créer une association sans but lucratif. Quelques jours plus tard naissait notre bébé sanguinolent: Ne Pas Confondre! Après avoir sacrifié un poulet un soir de pleine lune au fond d’un cimetière Maud, Dan et Fred tailladèrent leurs poignets, se barbouillèrent le visage de ces sangs désormais mêlés et se jurèrent mutuellement fidélité, franchise et loyauté. Nous étions fin octobre 2024. Bien, bien avant l’arrivée des premiers elfes sur Terre.
Si dans ses statuts, Ne Pas Confondre ne limita pas son champ d’activités à ce seul événement, il est pourtant évident pour tout le trio que NPC existe actuellement uniquement pour mettre sur un pied un peu moins branlant (s’il vous plait…) le projet Magic Geek Day. Mais c’est quoi, finalement, tout bien considéré, à la fin, bordel, Magic Geek Day?

